Profil

Ma principale activité de 2006 à 2016 a été celle de consultante indépendante spécialisée dans l'analyse de projets et de politiques culturels pour le compte de collectivités et d'opérateurs publics, d'associations et de sociétés civiles.

Parallèlement, j'ai progressivement structuré une activité de "développeuse" de projets arts visuels : production d'expositions, prospection partenariale etc. Depuis 2017, je me consacre plus particulièrement à la promotion en France et à l'international, dans les musées, les galeries, et autres lieux de diffusion, de trois artistes : Jacques Grinberg (1941-2011), Léon Tutundjian (1905-1968) et Ilya Grinberg.

En 2019, j'ai crée la galerie Kaléidoscope : www.galeriekaleidoscope.com

 

Diplômée de l’Université Sorbonne-Paris 1 en histoire contemporaine, j’ai d'abord rejoint le CEFRAC (Centre d’Études, de Formation et de Recherche pour l’Art et la Culture).

Puis, durant près de dix années, j'ai pris en charge la coordination rédactionnelle et administrative de la revue Culture Europe, magazine professionnel traitant des pratiques et des politiques culturelles en Europe : www.culture-europe-international.org

En 2013 et 2014, je suis intervenue à l'Institut d'études européennes de l'Université de Paris8 auprès des étudiants du Master Gestion de la culture en Europe sur deux cours : "Approche de l'entreprise culturelle" (M1) et "Montage de projet dans le champ des arts plastiques" (M2).
Entre 2011 et 2013, j'ai enseigné sur le thème "Europe et culture" à l’Université d’Évry dans le cadre du Master 2 Administration du spectacle vivant et de la musique.