Echanges européens et internationaux

>> Evaluation des dispositifs de l'Onda pour la promotion des artistes français à l’étranges : Focus et Salons d'artistes
Réalisation d’une mission interne d’évaluation auprès de l’Office national de diffusion artistique : mesure des effets produits par les Focus et les Salons d'artistes et évaluation de la pertinence et de l'efficience de ces outils, mars-juillet 2011.

 

Onda5

>> Les échanges entre la France et l’Europe en matière de spectacle vivant
Réalisation d’une étude portée par l’Onda à la demande du Ministère de la culture (DGCA), mai 2010-mars 2011.
Cette recherche visait d'abord à analyser les flux ainsi que les caractéristiques des spectacles étrangers diffusés en France et des spectacles français diffusés à l'étranger. Elle tentait par ailleurs d'identifier certains des facteurs favorables à la diffusion de la scène française en Europe et à l'international. Enfin, elle avançait certaines pistes de réflexion permettant d'améliorer les dispositifs d'aide existant.
(mai 2010-mars 2011)
Nature de l'intervention :
- Définition de la méthodologie, construction d’indicateurs, collecte d’informations par questionnaires en ligne, conduite d’entretiens ;
- Rédaction d’un rapport présentant des données statistiques et qualitatives ainsi que des recommandations

Télécharger  la version intégrale de l'étude
 
 
>> Coordination rédactionnelle et administrative de la revue Culture Europe International. Jusqu'en 2011.798244 977090
En 2006, j'ai piloté le transfert de la version papier à la version web de Culture Europe International, puis j'ai coordonné, jusqu'à sa mise en veille en 2011, l'administration et l'édition de cette revue en ligne pour les professionnels de l'art et de culture publiée par l'association Culture Europe.
A l'occasion de la création du site www.culture-europe-international.org, Culture Europe a rejoint Artishoc, réseau d'acteurs culturels sur internet pour la mutualisation de contenus et la mise en commun de solutions numériques.
En 2008-2009, Culture Europe m'a également confié la recherche documentaire et le secrétariat d'édition pour les versions française et anglaise des ouvrages Dialogue(s) interculturel(s) en Europe et L’Europe des festivals.